Travaux publics
Le service des travaux publics couvre plusieurs champs d'activités et la liste suivante se veut un bref descriptif de ses champs d’intervention à laquelle s'ajoutent plusieurs autres tâches :
- voirie municipale et rurale;
- réparation et entretien des chaussées;
- accotements, ponts et trottoirs;
- égouts et aqueduc;
- éclairage de rue;
- parcs;
- signalisation;
- déneigement;
- entretien des véhicules et des bâtiments municipaux.
Le territoire de la ville
Territoire Superficie de 220 km2
Aqueduc 105 bornes d'incendie
Égoûts (pluviaux et sanitaires) 16 km
Réseau routieur - 115 km Déneigé à contrat: 109 km
Réseau d'eau potable 54 km, 3 puits artésiens
Station de pompage 1 station de pompage sanitaire
Coordonnées:
Administration: 1048, rue St-Cyrille, Normandin (Québec) G8M 4R9
Garage municipal: 1155, rue du Parc-Industriel, Normandin (Québec) G8M 4C6
Téléphone: 418 274-2004, poste 3216
Télécopieur: 418 239-2627
Directeur des travaux publics
M. Anthony Paré
Courriel: directeurtp@ville.normandin.qc.ca
Soumettre une requête en ligne n'aura jamais été si simple et si rapide!
Voilà! permet à nos citoyens de signaler un problème non urgent à Normandin. Que ce soit un nid-de-poule, un lampadaire brisé ou une installation défectueuse de la ville, l'application permet au citoyen de participer à la résolution de problème. L’application est maintenant disponible sur Apple Store et Google Play et permet de localiser, photographier et signaler un problème d’une façon instantanée.
À l’aide de la géolocalisation, le citoyen peut cibler un bris ou simplement inscrire une adresse civique à proximité du problème. Ensuite, le citoyen doit sélectionner la nature du problème, ajouter une description et prendre une photo. Finalement, Voilà! achemine la demande à la Ville.
Que ce soit un problème d’égout, un panneau de signalisation brisé ou autre situation, aidez-nous à répertorier les problèmes afin que nous puissions prioriser nos interventions. Plus il y a d’utilisateurs de Voilà!, plus notre communauté sera prise en main.
Objectifs
Cette simple application permet aux citoyens d’améliorer leur environnement et leur communauté en communiquant directement avec leur municipalité.
- Photographiez-le : Sélectionnez la nature du problème d’une liste prédéfinie, ajoutez une description puis prenez-le en photo.
- Localisez-le : Ciblez sur la carte avec la géolocalisation ou bien inscrivez l’adresse civique près du problème.
- Envoyez-le : Voilà ! achemine votre requête à votre municipalité pour vous! Voilà! c'est vraiment aussi simple que ça!