Travaux publics

 Travaux publics

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

Le service des travaux publics couvre plusieurs champs d'activités et la liste suivante se veut un bref descriptif de ses champs d’intervention à laquelle s'ajoutent plusieurs autres tâches : 

 

À l’écoute des citoyens, le Service des travaux publics réagit promptement aux plaintes et requêtes portées à son attention. Il transmet à la direction générale les suggestions susceptibles d’influencer les politiques ou règlements municipaux. 

En cas de plaintes, vous devez vous adresser à la direction générale, à l’attention de Mme Lyne Groleau. 
Téléphone pour une urgence après les heures d’ouverture des bureaux administratifs : 418 515-0424.

Urgence 418 515-0424

Le territoire de la ville

Territoire

Superficie de 220 km2

Aqueduc

105 bornes d'incendie

Égoûts (pluviaux et sanitaires)

16 km

Réseau routieur - 115 km

Déneigé à contrat: 109 km

Réseau d'eau potable

54 km, 3 puits artésiens

Station de pompage

1 station de pompage sanitaire

 

Voilà, une application précieuse!

Découvrez les bienfaits de l'application Voilà

Soumettre une requête en ligne n'aura jamais été si simple et si rapide!

Voilà! permet à nos citoyens de signaler un problème non urgent à Normandin. Que ce soit un nid-de-poule, un lampadaire brisé ou une installation défectueuse de la ville, l'application permet au citoyen de participer à la résolution de problème. L’application est maintenant disponible sur Apple Store et Google Play et permet de localiser, photographier et signaler un problème d’une façon instantanée.

À l’aide de la géolocalisation, le citoyen peut cibler un bris ou simplement inscrire une adresse civique à proximité du problème. Ensuite, le citoyen doit sélectionner la nature du problème, ajouter une description et prendre une photo. Finalement, Voilà! achemine la demande à la Ville.

Que ce soit un problème d’égout, un panneau de signalisation brisé ou autre situation, aidez-nous à répertorier les problèmes afin que nous puissions prioriser nos interventions. Plus il y a d’utilisateurs de Voilà!, plus notre communauté sera prise en main.

Télécharger l'application Voilà sur Google PlayTélécharger l'application sur l'App Store

 

 

Objectifs

Cette simple application permet aux citoyens d’améliorer leur environnement et leur communauté en communiquant directement avec leur municipalité.