Honneurs de la ville

Jean-Joseph TurcotteJean -Joseph Turcotte recevant sa médaille des mains du maire Mario Fortin, le mardi 19 mai  2015.

La Ville de Normandin reconnait chaque année au mois de mai, les années de service et souligne l’engagement et le dévouement de plusieurs employés et bénévoles au sein de la ville. En 2015, une distinction fut ajoutée, celle du citoyen honorifique. 

La définition de cette récompense va comme suit : tout citoyen natif ou ayant vécu à Normandin, qui s’est distingué par ses actions, ses compétences, son travail, son talent remarquable, qui ont permis à la Ville de Normandin de rayonner. 

Lors de la cérémonie de mai 2015, un hommage spécial fut rendu à M. Jean-Joseph Turcotte. La Ville de Normandin reconnaît, à M. Jean -Joseph Turcotte, notaire de profession pendant 42 ans,  l’intégralité de son œuvre et ses années d’implication au sein de notre communauté normandinoise. Un brillant hommage, un certificat ainsi qu’une médaille à l’effigie des armoiries de la Ville lui furent remis! 

Voici un résumé de l’hommage rendu à notre premier citoyen honorifique : « Si chacun d’entre nous ne retenait qu’une parcelle de votre cheminement et la constance de votre émerveillement face à la vie, notre société ne s’en porterait que mieux. Vous êtes un exemple pour la société. »

 

  M. André Bussière et le maire M. Mario FortinAndré Bussière, le citoyen d'honneur de 2016, recevant sa distinction le vendredi 13 mai 2016, aux côtés du maire Mario Fortin.  

En 2016, nous en sommes à notre deuxième présentation d’un citoyen d’honneur: soit, un personnage natif ou ayant vécu à Normandin, qui s’est distingué par ses actes, ses actions, ses compétences, son travail, son talent remarquable; un citoyen qui a permis à la Ville de Normandin de rayonner. 

Cet hommage fut décerné,  le vendredi 13 mai 2016, à  M. André Bussière. Peu de personnes peuvent dire qu’elles ont agi autant pour Normandin et ses environs. Car par rayonnement, plusieurs villes ont tiré profit et profitent encore de ses réalisations, et ce, sans s’en rendre compte. Pendant près de 60 ans, il a  légué par ses idées, ses efforts, la mise en action de projets,  un énorme apport économique à notre  ville.