Sécurité incendie

Jerry Piquet directeur incendie Normandin

Directeur service incendie 

Monsieur Jerry Piquette
418 274-2004, poste 3241
incendie@ville.normandin.qc.ca


Le Service d’incendie a pour mission de sauvegarder la vie, protéger les biens et l’environnement des citoyens, et ce, par la prévention, l’éducation du public, l’implication communautaire ainsi que par des interventions contribuant directement à la sécurité, à la conservation et au développement durable de la communauté.

Il déploie les efforts nécessaires pour protéger la population contre les incendies, tout en les incitant à adopter des comportements sécuritaires. Son rôle consiste à prévenir, éduquer, conseiller, réglementer et intervenir, afin d’assurer la sécurité des citoyens.

Métier d'inspecteur en prévention des incendies

À Normandin, une grande importance est accordée à la prévention. Dans cette perspective, le Service s'assure de l'application des normes en vigueur.

Les inspecteurs en prévention du service de sécurité incendie visitent les établissements commerciaux ou industriels, les maisons d'enseignement, les garderies, les résidences de personnes âgées, les établissements de soins et les bâtiments résidentiels, ce qui permet de détecter des anomalies et d'y remédier pour éviter les risques d'incendie et les pertes de vie.

De plus, les inspecteurs en prévention font :