Compteurs d’eau – Besoin de volontaire

Le ministère des Affaires municipales et de l’habitation oblige la Ville à cibler 60 résidences au hasard pour l’installation d’un compteur d’eau. L’installation est débutée depuis quelque temps et suite à certains refus et/ou contraintes d’installation, nous offrons la possibilité à des volontaires de faire installer un compteur chez eux.

L’utilisation de compteurs d’eau permet notamment de mieux quantifier la consommation réelle des utilisateurs, de détecter plus rapidement les fuites et les sources de gaspillage et de dresser un bilan de la consommation d’eau par type d’immeuble. Cette mesure vise à répondre aux exigences gouvernementales de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable, qui prévoit une réduction de 20 % de la consommation moyenne.

Pour le secteur résidentiel, aucun coût (achat de compteur, installation, ni consommation) ne vous sera facturé. Il s’agit simplement de répondre à l’exigence gouvernementale afin d’avoir un portrait réel de la consommation d’eau potable des citoyens du secteur résidentiel.

Vous trouverez, au lien suivant, une liste de questions et réponse aux questions les plus fréquentes : http://www.ville.normandin.qc.ca/include/uploads/images/media-bloc-text-44-FAQ-rA-sidentiel.pdf

Si vous désirez vous porter volontaire pour faire installer un compteur chez vous, nous vous demandons de bien vouloir nous transmettre vos coordonnées afin de pouvoir vous joindre facilement. Par la suite, nous sélectionnerons certaines adresses parmi les volontaires et c’est un plombier de l’entreprise Plomberie Paradis qui vous contactera afin de prendre rendez-vous pour l’installation du compteur.

Pour transmettre vos coordonnées ou pour toutes questions, veuillez communiquer au 418 274-2004, poste 3216 ou par courriel à smailloux@ville.normandin.qc.ca.