Situation géographique

Normandin  est une ville située dans la grande région du Saguenay-Lac-St-Jean. Sa situation géographique en fait un lieu privilégié pour le tourisme qui apprécie les grandes plaines et les paysages bucoliques. À vélo comme en auto, multiples découvertes sont à réaliser pour tout amateur de la nature.

 

Route à emprunter pour se rendre à Normandin:


 

Montréal
Prendre l’autoroute Félix-Leclerc direction Est (40 E, rive nord du fleuve Saint-Laurent), ensuite la 155 N, poursuivre sur la 169 N.
Québec
Prendre l’autoroute 175 N qui traverse la réserve faunique des Laurentides, poursuivre  avec la 169 N, lorsque débute cette route régionale.
Baie-Comeau
Prendre la route 138 O (connue aussi sous le nom Chemin du Roy), continuer avec la 172 O, suivie de la 170 O et prendre la 169 N.
Gaspé
Prendre la route 132 O, poursuivre sur l’autoroute 20 O, ensuite choisir la route 175 N, suivie de la 169 N.
Rouyn-Noranda
Prendre la 397 N, poursuivre avec 113 N, suivie de la 167 S, continuer sur la route Saint-Joseph, ensuite le Chemin du Rocher qui deviendra l’avenue du Rocher à Normandin.

 

La région entière est parcourue par un réseau routier vaste et fiable. Il est facile d’accéder à la région à partir des grandes villes du Québec.