SARP

Logo SAARP Normandin

 

 

 

 

 

Service-conseil en rénovation 

Une rencontre avec l’inspecteur en bâtiment du service d'urbanisme de la ville de Normandin permet d’obtenir les informations nécessaires et d’entreprendre les démarches afin d’acheminer votre dossier auprès des inspecteurs accrédités SARP. Pour rejoindre Mme Audrey Bouchard : 418 274-2004, poste 3219.

SARP, cela comporte en quoi exactement ?

Maisons patrimoniales et contemporaines – façades commerciales – bâtiments municipaux – bâtiments agricoles

La municipalité ou la MRC convient d’abord d’une banque de consultations architecturales pour laquelle des coûts sont chargés selon une entente avec le Service d’aide-conseil en rénovation patrimoniale (SARP). Le nombre de consultations est au choix des représentants municipaux.

Le service d’urbanisme de la municipalité ou la MRC pourra promouvoir l’utilisation des consultations auprès des citoyens et gens d’affaires désireux d’entreprendre des travaux de rénovation sur l’extérieur de leur résidence ou sur leur façade commerciale.

À la suite d’une consultation personnalisée, avec le citoyen ou le commerçant référé par la municipalité ou la MRC, l’équipe professionnelle du Service d’aide-conseil en rénovation patrimoniale (SARP) réalisera des esquisses architecturales adaptées aux besoins du client et au style du bâtiment.

Un dossier complet sera remis à l’inspecteur municipal et au citoyen incluant : 

Délais de livraison : 1 à 4 semaines

Pour en savoir plus sur notre grille tarifaire, contactez le Service d’aide-conseil en rénovation patrimoniale (SARP).

Si une règlementation particulière s’applique telle qu’un PIIA, nous pouvons aider les citoyens à préparer leur demande pour faciliter ainsi une meilleure compréhension et acceptabilité du règlement et accélérer l’émission du permis.