Secteurs d'emploi à Normandin

Activités dominantes

 

Normandin, depuis sa fondation (1878), a toujours entretenu sa vocation agricole. Bassin naturel de producteurs, elle en détient encore le plus grand nombre dans un rayon de moins de 25 kilomètres. Ses vastes plaines d’une enviable fertilité lui ont d’ailleurs valu les louables attributs de capitale agricole régionale et de grenier agricole du comté Roberval.

La forêt fait aussi parties des ressources naturelles qui pourvoient avantageusement à l’économie locale. D’ailleurs, le quart de notre territoire global est occupé par des forêts publiques intramunicipales sous CAAF (contrat d’approvisionnement et d’aménagement forêt).

  

Quelques principaux employeurs

 

Normandin est également bien présente par ses attraits touristiques. Le Site touristique de la Chute à l’Ours avec ses charmes naturels est extrêmement invitant. De nombreux visiteurs provenant de partout en province viennent y séjourner  pour leur plus grand plaisir.

Notre ville, par ses entreprises et ses institutions diversifiées, assure une vitalité commerciale et industrielle. En voici une liste abrégée, vous aurez accès à une liste complète en utilisant ce lien :