Politique des aînés

Normandin a lancé sa nouvelle Politique des aînés le 9 juin 2014. Cette politique inclut un plan d’actions pour répondre aux attentes des aînés et ainsi, améliorer leur qualité de vie.

La politique des aînés est d’abord un cadre de référence qui guide les décisions du conseil municipal et des gestionnaires municipaux. Il s’agit d’un outil qui permet de mieux structurer les actions en faveur des aînés et d’assurer une plus grande cohérence des interventions qui ont un impact sur ces personnes. De plus, cette politique fait en sorte que les organismes concernés et citoyens touchés par le bien-être des aînés s’impliquent de façon concertée afin de leur offrir un milieu de vie qui soit sain et agréable.

Les actions portent  sur de grands axes tels : services et qualité de vie (services municipaux, transport, logement, aménagement public, sécurité publique, sport, loisirs et culture), participation sociale, saines habitudes de vie, information et communication. Le but est d’adapter ces services et d'encourager le vieillissement actif. Un comité permanent s’assurera de garder vivants cette politique et son plan d’action.

Politique des aînés 

Plan d'action 2017-2020