Pol. dév. col. loc. (Bibliothèque)

Le Comité de la bibliothèque municipale de Normandin a à cœur de faire de bonnes recommandations au conseil municipal en lien avec le fonctionnement et le développement de son service. C’est dans cette optique que les membres se sont penchés sur une façon d’offrir des documents de qualité pour tous les types d’utilisateurs.

Une politique de développement des collections est un texte de référence présentant les principes et les critères qui guident les choix de documents en bibliothèque et le mode d’acquisition et traitement de ceux-ci. Il s’agit d’abord d’un outil de gestion s’adressant au personnel de la bibliothèque lui permettant de planifier, organiser, diriger et contrôler le développement des collections en vue de maintenir une cohérence et une continuité dans la constitution du fonds documentaire de la bibliothèque.

Politique de développement de la collection locale