Périodes d'arrosage

 

 

 

 

 

 

 

Voici les périodes d’arrosage inscrit dans le règlement sur l’utilisation de l’eau potable, accédez à ce document dans son entier, en cliquant ici :

 

7.2      Arrosage de la végétation

L’arrosage manuel, à l’aide d’un tuyau muni d’un dispositif à fermeture automatique, d’un jardin, d’un potager, d’une boîte à fleurs, d’une jardinière, d’une plate-bande, d’un arbre et d’un arbuste est permis en tout temps.

 

7.2.1   Périodes d’arrosage

 

            L’arrosage des pelouses, haies, arbres, arbustes ou autres végétaux distribué par des asperseurs amovibles ou par des tuyaux poreux est permis uniquement de 20 h et 23 h les jours suivants :

 

  1. les mardis, jeudis et samedis pour l’occupant d’une habitation dont l’adresse est un chiffre pair; (modifié par résolution 118-2012 – 07-05-2012)

 

  1. les mercredis, vendredis et dimanches pour l’occupant d’une habitation dont l’adresse est un chiffre impair.  (modifié par résolution 118-2012 – 07-05-2012)

 

Quant aux systèmes d’arrosage automatique, il est permis d’arroser uniquement de 3 h à 6 h le dimanche, le mardi et le jeudi.

 

7.2.3   Nouvelle pelouse et nouvel aménagement

Malgré l’article 7.2.1, il est permis d’arroser tous les jours aux heures prévues à l’article 7.2.1, une nouvelle pelouse, une nouvelle plantation d’arbres ou d’arbustes et un nouvel aménagement paysager pour une période de 15 jours suivant le début des travaux d’ensemencement, de plantation ou d’installation de gazon en plaques.

 

L’arrosage d’une pelouse implantée à l’aide de gazon en plaques est permis en tout temps pendant la journée de son installation.

 

Les propriétaires qui arrosent une nouvelle pelouse, une nouvelle plantation d’arbres ou d’arbustes ou un nouvel aménagement paysager durant cette période doivent produire les preuves d’achat des végétaux ou des semences concernées sur demande d’une personne responsable de l’application du présent règlement.

 

7.3      Piscine et spa

Le remplissage d’une piscine est interdit de 6 h à 20 h. Toutefois, il est permis d’utiliser l’eau de l’aqueduc à l’occasion du montage d’une nouvelle piscine pour maintenir la forme de la structure.