Présentation du maire

Mario Fortin maire de NormandinMaire

M. Mario Fortin
Maire de Normandin
418 274-2004, poste 3205
maire@ville.normandin.qc.ca


 

Je suis natif de Normandin, j’ai grandi sur une ferme agricole et j’ai fait mes études en agriculture à Normandin. J’ai également eu le privilège de faire ma carrière à la Ferme de recherche d’Agriculture et Agroalimentaire Canada à Normandin. Enfin, j’ai toujours été de près ou de loin lié au monde de l’agriculture, d’autant plus que je suis très fier d’être né dans une ville où l’agriculture et la forêt sont les moteurs très importants de toute l’activité économique de notre ville. 

 

En 1992,  j’ai été élu comme  conseiller municipal à la Ville de Normandin et j’ai occupé ce poste pendant plus de 15 ans.  Mes nombreuses années de bénévolat dans diverses associations m’ont aidé à consolider mon sentiment d’appartenance à la communauté et à développer mes compétences de leader et de travailleur persévérant. Étant jeune retraité de la fonction publique fédérale, j’ai tout le temps et l’énergie pour m’impliquer à plusieurs niveaux. Pour ces raisons, j’ai décidé en 2013 de renouer avec le monde politique municipal. J’ai été élu maire de la Ville de Normandin pour une première fois en novembre 2013 et la population m'a accordé sa confiance pour un deuxième mandat en novembre 2017.  

 

La principale raison qui me motive en politique municipale est de pouvoir redonner à ma communauté ce que j’ai reçu de cette dernière. Plusieurs personnes, avant nous, ont contribué à faire de Normandin, fondée en 1878, ce qu’elle est aujourd’hui. J’ai le goût de faire ma marque et de voir augmenter et diversifier notre économie : faire évoluer Normandin est un des grands objectifs qui me motive dans ce défi. Comptant sur une équipe compétente de conseillères et de conseillers et qui partage avec moi les mêmes sentiments, nous relèverons ensemble ce défi. 

 

La ville de Normandin est une ville agricole et forestière au cœur d’une grande plaine, située entre deux villes industrielles et forestières également. Comme Normandin est aussi une ville centre qui dessert des municipalités de plus petite envergure, il est important d’être en mesure de leur offrir toute notre collaboration et notre ouverture dans des projets de nature commune. 

 

En tant que maire de la ville, mes responsabilités sont de m’assurer de maintenir et de développer de nouveaux services à la population. Pour ce faire, je me dois d’informer, d’écouter et de consulter la population sur leurs besoins et leurs préoccupations. Je veux aussi m’assurer que les activités organisées sur notre territoire reçoivent toute l’aide que la Ville peut leur apporter, afin d’offrir une grande diversité d’activités de très grande qualité.