OUVERTURE PARTIELLE DE LA VÉLOROUTE DES BLEUETS

À compter du 15 mai prochain, l’ensemble des tronçons cyclables situés dans les MRC de Maria-Chapdelaine et du Domaine-du-Roy et dans la communauté de Mashteuiatsh seront accessibles et prêts à recevoir les différents utilisateurs. Toutes les activités d’entretien sont réalisées afin de permettre à la clientèle d’y circuler en toute sécurité. Toutefois, la portion de la véloroute des Bleuets sur le territoire de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est n’ouvrira officiellement que le 1er juin. C’est à contrecœur que cette décision a été prise; les municipalités de ce secteur faisant face à des problèmes de logistique et de ressources en cette période difficile.
Les usagers qui emprunteront la véloroute des Bleuets devront également se conformer aux mesures gouvernementales qui visent à protéger la population des risques de propagation du virus.
Ainsi, les utilisateurs du circuit cyclable devront :
- Respecter une distanciation de deux mètres entre les usagers;
- Éviter tout rassemblement dans les haltes de repos;
- Et ne pourront accéder aux stations de réparation et de recharge, et ce, pour une période indéterminée.

La Véloroute des Bleuets | LA Destination vélo en Amérique du Nord!

Cliquer sur ce lien pour avoir accès au communiqué complet:
Ouverture partielle de la Véloroute des Bleuets